Prix des collèges 2022

Comme chaque année, le collège participe au Prix des collèges organisé par la médiathèque départementale. Les élèves de 5ème B de Mme Grandjean et les élèves de 4ème D de Mme Miscoria-Albietz ont ainsi pu rencontrer un auteur au CDI. Ce fut l’occasion de montrer toutes leurs productions et de poser les nombreuses questions qu’ils avaient sur le métier d’écrivain en général et sur le roman en particulier.

Merci à Pascal Brissy et Nancy Guilbert pour ces moments partagés.

Les 5ème B rencontre Pascal Brissy pour le roman « Mytho » qu’il a écrit avec Yaël Hassan. (Editions Auzou)

btr

Les 4ème D rencontrent Nancy Guilbert, auteur de « Les mots d’Helio » avec Yaël Hassan. (Editions Magnard Jeunesse)

Photos : Christine Jeudy