Prévention SIDA en 3ème

source : pixhere

Les élèves de 3ème du collège Goscinny se sont rendus au centre de planification familiale du Territoire de Belfort accompagnés de Madame Antoine, infirmière du collège et de leurs professeurs de SVT.

source : France bleu

Objectifs : échanger autour du Thème du SIDA, comprendre les enjeux de la politique de dépistage et de prévention des maladies infectieuses et également découvrir les services rendus au niveau du centre de planification.

Ils ont également participé à la réalisation d’une œuvre collective, des papillons en origami sur lesquels figure un message de prévention ou d’espoir vis à vis de la maladie. Ils seront assemblés entre eux pour former le ruban emblème de la lutte contre le SIDA.

Texte et photos : Mme Cachot