Les filles aussi font du foot !

(photo personnelle)
Depuis toute petite, je fais du foot avec mon papa dans notre jardin. Il a installé des buts. Après, c’est devenu ma passion et mon papa m’a inscrite dans un club à Evette. C’est un groupe mixte. Nous sommes trois filles. Depuis cinq ans, je vais au club deux fois par semaine : le mercredi, pour les entraînements et le samedi, pour les matchs. Depuis que j’ai commencé, je me suis améliorée. Maintenant, je marque souvent des buts.

(photo personnelle)

L’entraînement : En se moment je fais des « jongles », c’est-à-dire jongler avec un seul pied, le ballon ne doit pas toucher le sol.

Mes scores : A cinq ans, mon score était de six jongles, à six ans, huit jongles et à dix ans, onze jongles. Maintenant, j’en fais trente-six ! Quand on s’entraîne avant le match, on fait des défis : on doit faire le maximum de « jongles » en essayant de battre le score des autres, des slaloms en essayant d’être le plus rapide ou des tirs au but…

Les matchs  : On joue contre des équipes de villages voisins, soit à Evette soit sur le terrain de l’autre équipe.

Les tournois : J’en ai déjà fait deux. On joue contre plusieurs équipes. Il y a des classements et les équipes remportent des médailles ou une coupe en fonction de ce classement. Avec mon équipe, j’ai déjà remporté deux médailles et deux coupes.

(source : video personnelle)

 

Attaquant : On doit rester vers l’avant et attaquer les joueurs adverses qui sont à la défense  quand ils ont le ballon.

Milieu : On peut être sur tous les postes.

Défense : On doit protéger le goal en ne laissant pas les attaquants du camp adverse approcher des buts.

 

Mon avis : Ce que j’aime, c’est le poste d’attaquant et celui de milieu. Je n’aime pas trop être en défense. J’ai déjà été goal, j’aime bien mais je laisse souvent passer les buts.

Anaïs

 

Une réflexion sur « Les filles aussi font du foot ! »

  1. Bravo pour tous les articles mis en ligne car je n’ai pas toujours le temps ni le réflexe -à mon grand dam- de consulter le blog : recettes, arts plastiques, EST, reportages divers : bravo pour cette très belle ligne éditoriale….et un grand merci aux collègues qui font vivre ce journal…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.