La boxe, une passion pour Maëva

photo : Mme Jeudy

En avril, Maëva a remporté le titre national en Boxe Educative Assaut (BEA). La boxe, c’est une affaire de famille. « Mon grand-oncle, Louis Lazzaris,  a été champion professionnel et mon père boxait en amateur. Depuis toute petite, j’ai toujours eu beaucoup plus de force que les autres filles. Mes parents m’ont proposé de voir mon grand-oncle à l’entraînement, ça m’a plu. Mon grand-oncle a alors commencé à me montrer les bases et mes parents ont décidé en 2009 de créer un club, « le Ring olympique valdoyen ». Depuis, j’en fais partie.  Ma grande soeur et mon petit frère en font également partie. Depuis le 1er mai, mon petit frère est champion de Franche-Comté dans sa catégorie. »

La boxe Educative Assaut (BEA) , ce sont juste des touches pas des coups. Ce n’est pas fait pour faire mal, le but ce n’est pas de mettre KO l’adversaire, ça c’est quand on est en amateur.

« Je m’entraîne trois fois par semaine (des séances de 2 h à 2 h 30). Je vais bientôt passer à deux jours de plus par semaine. J’adore ça ! »

« J’ai déjà trois titres, celui des inter-régionaux, celui de Franche-Comté et le dernier au niveau national. Avant une compétition, je stresse un peu, mais une fois sur le ring, c’est fini. Je ne pense plus qu’à battre l’adversaire. »

« Ce qui me plaît, c’est d’utiliser ma force, ça me muscle. J’aime bien frapper, mais pas pour faire mal. L’année prochaine, en amateur, je devrai faire mal à l’adversaire dans le but de le mettre KO. »

Maëva

 

 

 

Une réflexion sur « La boxe, une passion pour Maëva »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.