Un spectacle Kamishibaï pour les CM2

IMG_0389-2Mi-juin, les élèves de CM2 et leur professeur des écoles ont été accueillis au collège. Ce fut l’occasion pour les 6ème D de leur présenter leur spectacle autour de deux Kamishibaï et d’une histoire écrite par le groupe. Ce projet s’inscrit dans le cadre de Cultures-collèges.

Mme Schuffenecker, conteuse professionnelle, est venue travailler avec la classe de 6ème D encadrée par Mme Miscoria-Albietz, leur professeur de français et Mme Jeudy, professeur-documentaliste.

Lors des ateliers, à travers différents jeux ciblés, les élèves ont appris à « délier » leur imaginaire, à mettre en relation le texte et l’image et à mettre en scène les kamishibais en vue du spectacle.

Le spectacle était composé de deux kamishibaïs et d’un texte crée par les élèves avec la conteuse.

L’enfant fleur de Vincent Wagner

Sniegourotchka, Petite fille de neige d’Isabelle Schuffenecker

Quelques avis d’élèves de 6ème D sur le projet et le spectacle

Mme Schuffenecker nous explique ce qu’est un kamishibaï