Prix des collèges – 5ème E

Chaque année, la médiathèque départementale organise le Prix des collèges à destination des élèves de 5ème et 4ème.

Pour chaque niveau, cinq romans étaient proposés. Les élèves devaient en lire au moins trois. En février, les élèves ont rencontré un auteur. En mai, ils ont voté pour leur roman préféré et ont participé ainsi à l’attribution du Prix des collèges 2015.

Par ailleurs, il était demandé aux classes participantes de réaliser une création autour de leur lecture.

Les élèves de 5ème E avec leur professeur de français, Mme Walleit et le professeur-documentaliste, Mme Jeudy ont rencontré l’auteur de « Tu veux savoir ? », Johan Heliot et ont créé des animations sur le roman de leur choix en utilisant l’outil en ligne Powtoon.

Les cinq romans proposés :

La tête dans les choux de Gaia Guasti

Ce que je n’aurais pas dû voir de Christophe Miraucourt

Tu veux savoir ? de Johan Heliot

Prends garde à toi de Fanny Chiarello

Mon américain de Jean-Paul Nozière

les productions des élèves :