Collège au cinéma ou pas

Affiche du film (sources : allociné)

Mardi 3 février, nous sommes allés au cinéma avec trois professeurs et une surveillante (Madame Furlan, Monsieur Picard, Monsieur Saunders et Maud), dans le cadre de collège au cinéma. Ce film s’appelle Wadjda, il était en arabe et les sous-titres étaient traduits en français. Nous n’étions ce jour-là que deux classes, les autres sixièmes y sont allées également mais un autre jour.

L’histoire : Le film évoque le destin d’une jeune fille arabe qui voulait un vélo mais dans son pays seuls les hommes y ont droit. Cette fille va s’entêter pour atteindre son objectif.

Quelques avis sur ce film et sur le cinéma :
Valentin : « Ce genre de film ne me plait pas. Moi j’aime les films d’action, je l’ai trouvé un peu monotone. »
Mathéo. D « Ce qui m’a déplu c’est d’avoir à lire sans cesse les sous-titres de ce film. »
Cécilia : « J’ai bien aimé la morale du film car il ne faut pas juger les gens sur leur apparence, leur couleur de peau, leur langue. Je pense qu’il n’y a pas de racisme dans le collège, d’ailleurs une de mes meilleure amie est d’origine turque »
Valentin : « Je vais souvent au cinéma, le dernier film c’était Transfor mers. Il m’a plu, c’est une histoire de robots, d’action, de combats. Le méchant est tué à la fin. »
Mathéo R : « Je ne vais pas souvent au cinéma, le dernier film que je suis allé voir est « Le labyrinthe ». Il était bien, c’est l’histoire d’une personne qui se fait kidnapper et qui est perdue dans un énorme labyrinthe très dangereux à cause de la présence de monstres nocturnes. Ce film provoque de petites frayeurs. Mais ce n’est pas un film d’horreur. »
Hannah : « Moi je suis allée voir « Le labyrinthe » et j’ai adoré ce film, les griffeurs, les monstres nocturnes sont super bien faits, les acteurs ne sont pas mal »

Mathéo.R , Thibault et  Valentin