Les 5ème E participent au Prix des collèges

Cette année, pour le niveau 5ème, c’est la classe de 5ème E qui a été choisie pour participer au Prix des collèges. Il s’agissait pour les élèves de lire une sélection de cinq romans et de rendre compte de leurs lectures sous diverses formes.

Dans un premier temps, les élèves ont réalisé des nuages de mots.

Ensuite, les élèves devaient créer une carte postale et rédiger un texte,  envoyé par l’un des personnages principaux,  permettant de connaître l’histoire racontée dans le roman.

Carte postale d’Emilie

Carte postale de Tiziano

Carte postale de Clara

Carte postale d’Inès

Carte postale de Kaïna

Carte postale d’Agathe

Carte postale de Julian

Carte postale de Léa

Les élèves ont par ailleurs imaginé l’interview du personnage principal.

Ces divers travaux ont été présentés à Sandrine Beau, auteur d’un des romans de la sélection (« Mon grand frère tombé du ciel ») qui est venue rencontrer la classe jeudi 21 mars.

photos : Christine Jeudy