1 pile = 1 don pour le téléthon

affiche-telethon
cliquer sur l’affiche pour l’agrandir.

Cette année, nous faisons partie du CESC (Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté). Lors de la première réunion du CESC, Mme Debert, l’assistante sociale du collège, a proposé de participer à l’opération « 1 pile = 1 don » en faveur du Téléthon.

Nous nous sommes alors lancées dans le projet en réalisant l’affiche ci-dessous pour diffuser l’information dans le collège. Des affichettes ont été également réalisées et mises à disposition des parents d’élèves lors des rencontres parents-professeurs.

Des petites boîtes en carton sont mises à disposition des élèves et des professeurs à la Vie Scolaire, au secrétariat et au CDI.

N’hésitez pas à apporter vos piles usagées.

Rendez-vous le 17 décembre pour connaître le poids des piles recueillies.

Les CESC (Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté) est composé de membres de droit : le Principal adjoint, l’assistante sociale et l’Infirmière et de membres du Conseil d’Administration : deux représentants de parents d’élèves, deux représentants des enseignants, un représentant de la commune ou communauté de rattachement et deux représentants des élèves.

« Il est une instance de réflexion, d’observation et de proposition qui conçoit, met en œuvre et évalue un projet éducatif en matière d’éducation à la citoyenneté et à la santé et de prévention de la violence, intégré au projet d’établissement. » (source Eduscol)

Chloé et Cléo.

Une réflexion sur « 1 pile = 1 don pour le téléthon »

1. Bravo Chloé et Cléo pour cette prise d’initiative, je vous félicite pour avoir su vous emparer avec brio de la communication !!!!
    Nous attendons des nouvelles pour la fin de la collecte mais je n’ai encore reçu aucune réponse à ce sujet.