
Avec la classe de 5°B, dans le cadre du Prix des collèges, nous avons dû lire 5 livres de différents auteurs. Notre livre préféré était « ça déménage au 6B ». Pour notre plus grand plaisir, l’auteur de ce livre, Muriel Zürcher, est venue nous rencontrer au CDI.

Nous avions préparé beaucoup de questions et quelques surprises. Pour commencer, l’auteur nous a raconté une histoire qu’elle a écrite et publiée « Toile de dragon », puis elle a répondu à nos questions. Ensuite nous lui avons présenté nos productions. La rencontre s’est terminée par un goûter autour de boissons et de gâteaux faits par nos camarades.

- des affiches
- des pop up
- des jeux (un basé sur les personnages de l’histoire et un autre sous forme de mots-mêlés avec des mots en rapport avec le roman)

- la suite de l’histoire imaginée par des élèves
Nous avons discuté autour d’un goûter. Nous avons passé un agréable moment.
Ilona FRICK et Laura ROBERT