L’art de transformer de vieux livres en sapins de Noël

Ce vendredi, c’était l’effervescence au CDI !

Mme Pégeot  a eu l’idée de proposer aux élèves un atelier de pliage afin de transformer de vieux livres du CDI en sapins de Noël.

Une quinzaine d’élèves se sont inscrits.  Après une rapide démonstration, les élèves se sont appliqués à plier une à une les feuilles d’un vieux livre pour, au final, voir apparaître leur sapin de Noël.

photos : Mme Jeudy

2 réflexions sur « L’art de transformer de vieux livres en sapins de Noël »

1. Toujours beaucoup d’imagination au collège ! Transformer de vieux livres en sapin, c’est vraiment original. Bravo ! On a beau dire mais un livre est toujours utile.
    De bien belles occupations aussi : un jardin, l’aéromodélisme, un petit papa Noël à la flûte. ..
    Les vacances approchent et seront, à coup sûr, les bienvenues !
    Bon Noël, bonnes vacances à tous.
    Bernard

2. Merci de votre soutien. Vos appréciations nous touchent. Elles nous encouragent à continuer de publier d’autres articles.
    Bonnes fêtes de fin d’année.

Le groupe du Blog Journal