Atelier « Inventer des histoires » en 6ème

Dans le cadre de Culture-collège, en  les classes de 6ème ont participé à l’atelier « Inventer des histoires » avec la comédienne Ludmilla Ruoso proposé par le Théâtre du Pilier.

Les élèves ont appris dans un premier temps à décrire des images sans les interpréter, puis ils ont inventé une histoire commune à partir de trois images tirées du livre « La forêt de Racine » de Mélusine Thiry. Ensuite, c’est par groupe qu’ils ont pu inventer une histoire qu’ils ont lue devant leur camarade. L’atelier s’est terminé par la lecture du roman par la comédienne.

Une réflexion sur « Atelier « Inventer des histoires » en 6ème »