Championnat de France de gymnastique rythmique

championnat de France2
Anaëlle en train d’effectuer un « pivot boucle ». (source : Fanny Cortyl)

  Je m’appelle Anaëlle et je fais de la gymnastique rythmique (GR) depuis 6 ans à l’ASM Belfort Gymnastique.

Avant, je faisais de la gymnastique artistique. Un jour, un professeur de GR est venu me voir et m’a dit qu’avec ma souplesse, je pouvais essayer de pratiquer cette discipline. J’ai essayé, et cela m’a plu, alors, j’ai continué. Le samedi 23 et le dimanche 24 janvier, c’étaient les championnats de France de Gymnastique Rythmique à Besançon.

championnat de France4
Anaëlle effectue une « remontée sur les coups de pieds ». (source : Fanny Cortyl)

championnat de France 3
(source : Fanny Cortyl)

Le samedi matin, j’ai été championne de France dans ma catégorie en individuel. Plusieurs filles de mon club participaient. En tout, nous étions 18 à être qualifiées et à se rendre là-bas. Il y a eu 7 médailles d’or, 1 d’argent et 1 de bronze.

championnat de France1
Anaëlle sur la 1ère place du podium. (source : Fanny Cortyl)

Ce samedi là, j’ai concouru aux massues et à la corde. En mai 2015, j’avais déjà été championne de France en ensemble aux massues. En individuel, l’année dernière, j’avais fait troisième au cerceau et au « main-libre ».

J’aime l’esprit de compétition et j’aime me surpasser. J’adore évoluer devant des spectateurs et leur faire découvrir mon sport.

C’est quoi la gymnastique rythmique ?

Attention : GR = GRS. C’est la même chose. Gymnastique Rythmique (Sportive)

C’est un sport qui nécessite souplesse, équilibre, agilité… On « danse » avec un engin dans les mains : un ballon, une cerceau, une corde, des massues, un ruban, ou alors sans rien (« main-libre »).

Anaëlle 6°A

2 réflexions sur « Championnat de France de gymnastique rythmique »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.